DE BOODT August
individual (person), DE BOODT August
August De Boodt est né à Nieuwmunster le 30 décembre 1895.
Il a fait ses études en sciences humaines au collège épiscopal Sint-Aloysius à Menen et a obtenu son doctorat en tant qu'ingénieur agricole en 1921 à l’Université Catholique de Louvain. August De Boodt a épousé Pauline Vermeylen et est devenu père de cinq enfants.
Il est allé travailler à l'Union des fermiers belges et s'est installé à Turnhout où il est devenu le promoteur des améliorations de l'agriculture et de l'élevage dans la Campine. Il y a fondé plusieurs associations agricoles.
De 1936 à 1946, il a été conseillé municipal de Turnhout. En 1936, il a été élu sénateur catholique de la circonscription électorale de Malines-Turnhout et a rempli ce mandat jusqu'en 1968. Au Parlement, il a participé aux travaux du Centre Harmel. En 1950, il devient ministre de la Reconstruction dans le gouvernement Pholien (août 1950 - janvier 1952).
Crédits photographiques :
Cette photographie ne comportant aucun copyright a été versée au centre d’archives du CPCP. Aucun auteur, malgré des recherches, n’a pu être identifié. Si ce dernier ou l’ayant droit se reconnait, il peut prendre contact avec le centre d’archives du CPCP pour demander le retrait de la photographie.